Vidange, curage et entretien de fosse septique
à Bordeaux

Une fosse septique est une installation de prétraitement des eaux-vannes (eau de la douche et des sanitaires) par des bactéries vivant sans oxygène. C’est un dispositif encore utilisé en France, mais qui n’est plus installé, puisqu’il traite seulement les eaux-vannes, issues des toilettes. Aujourd’hui, les fosses toutes eaux sont installées et autorisées grâce à leur double action : elles récupèrent les eaux ménagères en plus des eaux-vannes. Chez ACS, Assainissement Canalisations Service, en même temps que l’entretien de votre fosse septique, nous assurons sa vidange, son curage et son nettoyage. Nous intervenons aux alentours de Bordeaux, notamment dans la CUB qui rassemble les communes de la région bordelaise comme Pessac, Mérignac, Gradignan, Cenon et Talence. Vous souhaitez une intervention efficace et rapide de l’entreprise ? Contactez-nous. Nos spécialistes interviennent pour toutes vos demandes.

separateur

Entretien de votre fosse septique :
vidange et curage de canalisations

Votre fosse septique doit être entretenue régulièrement, afin d’éviter toute accumulation des déchets dans l’installation. Cet entretien débute par une vidange. La vidange de la fosse septique est à réaliser quand les boues atteignent 50 % du volume de la fosse (en moyenne, tous les 4 ans). Cette mission est complexe, c’est pourquoi il est important de contacter un professionnel comme ACS. Nous vous remettons un certificat à la fin de la prestation, preuve de l’entretien de votre fosse septique.

Pour maintenir votre fosse septique en bon état, il est également important d’assurer son curage. Cette étape de curage des canalisations permet l’élimination du tartre, mais aussi le décollement des déchets accumulés sur les parois comme la graisse, le sable, les gravats…

Par ailleurs, nous assurons la maintenance des filtres.

Entretien des fosses toutes eaux à Bordeaux

La fosse toutes eaux, comme la fosse septique, n’est qu’un dispositif de prétraitement des eaux usées.

Désormais, seule la fosse toutes eaux peut être installée en France. Contrairement à la fosse septique, la fosse toutes eaux est le principal dispositif de prétraitement des eaux usées. Elle comprend, comme son nom l’indique, toutes les eaux : les eaux-vannes (toilettes et douche) et les eaux ménagères (composées de produits chimiques et de déchets organiques).

Cette fosse toutes eaux a plusieurs fonctions : collecter et retenir les eaux ménagères ainsi que leurs matières polluantes, liquéfier les matières solides (graisses et boues) pour un traitement plus aisé par la suite et enfin retenir les matières solides et flottantes.