Hydrocurage de réseaux et canalisations
à Bordeaux et dans la CUB

Entretenir sa fosse septique et ses canalisations commence par une vidange régulière, mais aussi par un curage approfondi.

Notre société, Assainissement Canalisations Service, spécialiste de l’assainissement et du débouchage de canalisation, recommande un curage et un nettoyage des réseaux d’assainissement tous les deux ans. Cette étape de curage permet de supprimer les obstructions et de maintenir la constance de l’écoulement des effluents.

Avec une grande expérience dans le domaine, nous appliquons les méthodes les plus abouties pour assainir le réseau public de canalisations : découvrez nos prestations d’hydrocurage par haute pression.

separateur

Maintenance des réseaux de collecte et d’évacuation des eaux
à Bordeaux

Lors de notre intervention, nous nous occupons de tout et rien n’est laissé au hasard : tous les ouvrages comme les branchements d’assainissement, les postes de relevage des eaux et les avaloirs sont soumis à une maintenance régulière et examinés avec soin par nos équipes. Ce sont des ouvrages annexes, mais qui demandent un soin particulier.

Notre entreprise met tout en œuvre afin d’intervenir rapidement sur des obstructions ponctuelles ou générales de canalisations, causées par des réseaux vieillissants, par une accumulation de matière solide suite à une tempête ou encore par la présence d’objets jetés dans le réseau. Dans certains cas, les plus extrêmes, nous procédons à un nettoyage à blanc des conduits avant de les repeindre.

Entreprise spécialiste de l’hydrocurage de canalisations à Bordeaux

L’hydrocurage est la technique reconnue comme étant la plus efficace et la plus économique pour l’entretien des canalisations. Cette technique consiste à dégrader les matières solides situées dans les conduits grâce à un jet d’eau projeté avec puissance, à très haute pression : on appelle cela couramment le « THP ».

Le principe de l’hydrocurage ? À l’aide d’une buse spéciale, notre équipe dirige un jet central d’aval en amont pour désagréger les boues et les matières. Ainsi, cette technique permet d’évacuer les résidus jusqu’à l’avancement de la tête à réaction.

Toutes les sortes de canalisations peuvent être nettoyées par ce procédé, des canalisations en PVC avec un diamètre de 40 mm aux buses en fibrociment d’un diamètre de 1 000 mm.

Contactez-nous !